Puisque Jéhovah interdit l’idolâtrie, pourquoi n’a-t-il pas puni Aaron pour avoir fabriqué le veau d’or ?
3 participants
Page 1 sur 1
Puisque Jéhovah interdit l’idolâtrie, pourquoi n’a-t-il pas puni Aaron pour avoir fabriqué le veau d’or ?
..
Dernière édition par Denis le Lun 24 Juil - 18:14, édité 1 fois
martine- Messages : 218
Re: Puisque Jéhovah interdit l’idolâtrie, pourquoi n’a-t-il pas puni Aaron pour avoir fabriqué le veau d’or ?
Remarquons que si, par trois fois, Aaron dévia, il n’apparut jamais comme l’instigateur principal de la mauvaise action ; il semble plutôt s’être laissé détourner de la voie droite sous la pression des événements ou l’influence d’autres personnes. Certes, il aurait pu, notamment lors de son premier faux pas, se conformer au principe qui se dégage de ce commandement : “ Tu ne dois pas suivre la foule dans une intention mauvaise. ” (Ex 23:2). Le nom d’Aaron est néanmoins honoré dans la suite des Écritures, et le Fils de Dieu, quand il était sur la terre, reconnut la légitimité de la prêtrise aaronique. — Ps 115:10, 12 ; 118:3 ; 133:1, 2 ; 135:19 ; Mt 5:17-19 ; 8:4.
E.D. Abiya votre serviteur
E.D. Abiya votre serviteur
admin- Admin
Localisation : Belgique Romains 8:38,36 38 Car je suis convaincu que ni mort ni vie, ni anges ni gouvernements, ni choses présentes ni choses à venir, ni puissances, 39 ni hauteur ni profondeur, ni aucune autre création ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est en Christ Jésus notre Seigneur.
Re: Puisque Jéhovah interdit l’idolâtrie, pourquoi n’a-t-il pas puni Aaron pour avoir fabriqué le veau d’or ?
son problème c'est qu'il suivait la foule et ça c'est très dangereux.
.
Dernière édition par Denis le Lun 24 Juil - 18:14, édité 1 fois
ne généralise pas non plus.
et il serait de bon ton de rester dans le sujet.
et il serait de bon ton de rester dans le sujet.
[quote="samuel"]ne généralise pas non plus.
et il serait de bon ton de rester dans le sujet.[/quote]
Reste que j'ai raison quand même car meme si je derive du sujet quelque peu, certains forums tj sont tres mal tenu et ce n'est pas pour rien que l'a société, l'EFA ne nous encourage pas à y être. mais celui-ci est correcte pour l'instant tant qu'Abiya n'acceptera pas d'apostats et de faux-freres qui causent avec des non tj qui revient a dire que Satan a raison .... voila pour la derive alors retournons au sujet mentionné.
et il serait de bon ton de rester dans le sujet.[/quote]
Reste que j'ai raison quand même car meme si je derive du sujet quelque peu, certains forums tj sont tres mal tenu et ce n'est pas pour rien que l'a société, l'EFA ne nous encourage pas à y être. mais celui-ci est correcte pour l'instant tant qu'Abiya n'acceptera pas d'apostats et de faux-freres qui causent avec des non tj qui revient a dire que Satan a raison .... voila pour la derive alors retournons au sujet mentionné.