E.D. Abiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Texte pour le jeudi 18 octobre 2012

Aller en bas

Texte pour le jeudi 18 octobre 2012   Empty Texte pour le jeudi 18 octobre 2012

Message  admin Jeu 18 Oct - 5:48

Bonjour,

Me voici ! Envoie-moi. — Is. 6:8.

Pour obtenir l’approbation de Dieu, il nous faut entre autres user correctement de notre libre arbitre. En effet, Jéhovah ne force personne à le servir. À l’époque d’Isaïe, il a demandé : “ Qui enverrai-je et qui ira pour nous ? ” En reconnaissant au prophète le droit de choisir, Jéhovah lui a accordé de l’honneur. Imaginez la satisfaction qu’a dû éprouver Isaïe en répondant par les paroles du texte d’aujourd’hui ! Les humains sont libres de servir Dieu ou non. Jéhovah souhaite que nous le servions volontairement (Jos. 24:15). Il ne prend pas plaisir en ceux qui l’adorent à contrecœur, pas plus qu’il n’agrée le culte de ceux qui ne cherchent en réalité qu’à plaire à des humains (Col. 3:22). Si nous laissons des objectifs propres au monde nous empêcher de lui rendre un service sacré “ de tout cœur ”, nous n’obtiendrons pas son approbation (Ps. 119:2). Jéhovah sait qu’il est dans notre intérêt de le servir de toute notre âme. Moïse a exhorté les Israélites à choisir la vie ‘ en aimant Jéhovah leur Dieu, en écoutant sa voix et en s’attachant à lui ’. — Deut. 30:19, 20. w11 15/2 2:8, 9.

Commentaire:
Le jour de jugement de Dieu, qui doit venir “ sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre ”, est imminent. Nul ne pourra y échapper (Luc 21:34, 35). Ni la richesse ni les biens matériels ne seront jamais aussi précieux que d’entendre le Juge désigné par Dieu dire : “ Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, héritez du royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. ” (Mat. 25:34). Ne l’oublions pas : ‘ Jéhovah lui-même bénira le juste! Comme d’un grand bouclier, d’approbation il les entourera. ’ (Ps. 5:12). N’avons-nous pas de bonnes raisons de rechercher l’approbation de Dieu ?

E.D. Abiya votre serviteur study
admin
admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : Belgique Romains 8:38,36 38 Car je suis convaincu que ni mort ni vie, ni anges ni gouvernements, ni choses présentes ni choses à venir, ni puissances, 39 ni hauteur ni profondeur, ni aucune autre création ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est en Christ Jésus notre Seigneur.

https://tj-abiya.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum