E.D. Abiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Texte pour le dimanche 18 décembre 2011

2 participants

Aller en bas

Texte pour le dimanche 18 décembre 2011   Empty Texte pour le dimanche 18 décembre 2011

Message  admin Dim 18 Déc - 9:56

Bonjour,

Ce n’est pas toi qu’ils ont rejeté, mais c’est moi qu’ils ont rejeté pour que je ne sois plus roi sur eux. — 1 Sam. 8:7.

Par l’intermédiaire du prophète Samuel, les Israélites ont réclamé un roi humain, qu’ils pourraient voir. Jéhovah a dit à Samuel d’accéder à leur demande. Bien que Jéhovah ait permis aux Israélites d’avoir un roi, il les a avertis que l’exercice du pouvoir par un humain aurait un prix (1 Sam. 8:9-18). L’Histoire a montré le bien-fondé de cet avertissement. La domination d’un roi a souvent valu de graves problèmes aux Israélites, particulièrement lorsque le roi se révélait infidèle. Quand on songe au cas d’Israël, on ne s’étonne pas qu’au fil des siècles les gouvernements, dirigés par des humains qui ne connaissaient pas Jéhovah, aient été incapables d’apporter des bienfaits durables. Il est vrai que certains hommes politiques demandent à Dieu de bénir leurs efforts pour établir la paix et la sécurité. Mais comment Dieu pourrait-il bénir ceux qui refusent de se soumettre à sa manière de gouverner ? — Ps. 2:10-12. w10 15/1 5:8, 9.

Commentaire:
Les mobiles du peuple étaient mauvais ; pourtant, Jéhovah Dieu accéda à leur requête, non par égard pour eux en premier lieu, mais pour accomplir son bon dessein par la révélation progressive du “ saint secret ” de son Royaume futur que dirigerait la “ semence ”. La royauté humaine apporterait cependant à Israël son lot de problèmes et de dépenses, et Jéhovah n’en cacha rien au peuple. — 1S 8:9-22.

E.D. Abiya votre serviteur study
admin
admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : Belgique Romains 8:38,36 38 Car je suis convaincu que ni mort ni vie, ni anges ni gouvernements, ni choses présentes ni choses à venir, ni puissances, 39 ni hauteur ni profondeur, ni aucune autre création ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est en Christ Jésus notre Seigneur.

https://tj-abiya.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le dimanche 18 décembre 2011   Empty Re: Texte pour le dimanche 18 décembre 2011

Message  samuel Dim 18 Déc - 11:33

et oui l'homme domine sur l'homme pour son malheur.
samuel
samuel

Messages : 147
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : France

http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum