E.D. Abiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Texte pour le 6 mai

2 participants

Aller en bas

Texte pour le 6 mai Empty Texte pour le 6 mai

Message  martine Jeu 5 Mai - 23:07

Texte pour le 6 mai 2011

[Ayez] des égards pour ceux qui travaillent dur parmi vous, et qui vous président. — 1 Thess. 5:12.
Nous devons respecter l’autorité si nous voulons témoigner notre amour pour Jéhovah. Pourquoi avons-nous parfois tant de mal à y parvenir ? Déjà parce que les humains qui détiennent une autorité sont imparfaits. Ensuite, parce que nous le sommes, nous aussi. Nous sommes donc obligés de lutter contre une tendance innée à la rébellion. Mais, dira-t-on peut-être, s’il est si difficile de respecter l’autorité, pourquoi s’y contraindre ? La réponse à cette question est essentiellement liée à la notion de la souveraineté. Qui considérons-nous comme notre souverain, notre chef ? Si nous reconnaissons en Jéhovah notre souverain, nous devons respecter son autorité. Dans le cas contraire, pouvons-nous réellement prétendre que nous lui reconnaissons la qualité de chef ? Or, il s’avère que Jéhovah exerce son autorité par l’intermédiaire d’humains imparfaits, à qui il confie la responsabilité de prendre soin de ses serviteurs. Si nous nous rebellions contre ces humains, qu’en penserait Jéhovah ? — 1 Thess. 5:13.

w09 15/8 4:14, 15..



martine

Messages : 218
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le 6 mai Empty Re: Texte pour le 6 mai

Message  admin Ven 6 Mai - 9:02

À titre d’exemple, citons les Israélites. Lorsqu’ils ont murmuré et qu’ils se sont rebellés contre Moïse, Jéhovah a considéré que c’était lui qui était la cible de cette rébellion (Nomb. 14:26, 27). Dieu n’a pas changé. S’il nous arrivait un jour de nous rebeller contre ceux à qui il a confié l’autorité, c’est en réalité contre lui que nous nous rebellerions !

Il est certain qu’adopter cet état d’esprit obéissant et soumis demande de réels efforts. Mais n’oublions pas que ce que nous voulons, c’est nous garder dans l’amour de Dieu. Cet objectif ne mérite-t-il pas tous les efforts ?

E.D. Abiya votre serviteur study
admin
admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : Belgique Romains 8:38,36 38 Car je suis convaincu que ni mort ni vie, ni anges ni gouvernements, ni choses présentes ni choses à venir, ni puissances, 39 ni hauteur ni profondeur, ni aucune autre création ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est en Christ Jésus notre Seigneur.

https://tj-abiya.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum