E.D. Abiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Texte pour le 20 mai 2011

Texte pour le 20 mai 2011 Empty Texte pour le 20 mai 2011

Message  martine Jeu 19 Mai - 23:26

Élihou le fils de Barakel le Bouzite répondit et dit : “ Je suis jeune en jours et vous êtes des vieux. C’est pourquoi je me suis effacé et j’ai craint de vous exposer mon savoir. ” — Job 32:6.

Après l’intervention des trois faux consolateurs de Job, le récit se poursuit avec Élihou, venu lui aussi consoler Job. Élihou a commencé par écouter les raisonnements tenus par Job et par ses trois compagnons. Il a fait montre d’une plus grande sagesse que ces quatre hommes, qui étaient pourtant ses aînés. Il a parlé respectueusement à Job et l’a appelé par son nom, contrairement aux autres. Il l’a félicité pour sa vie droite, mais il l’a également repris pour avoir trop cherché à se justifier. Enfin, Élihou a affirmé que servir Dieu fidèlement est bien la meilleure des voies (Job 36:1, 11). Quel bel exemple pour ceux qui, à notre époque, sont amenés à conseiller autrui ! Élihou a été patient, a écouté attentivement, a félicité quand c’était possible et a émis des remarques constructives. — Job 33:32. w09 15/4 1:8.

martine

Revenir en haut Aller en bas