E.D. Abiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Texte pour le vendredi 18 mai 2012

2 participants

Aller en bas

Texte pour le vendredi 18 mai 2012  Empty Texte pour le vendredi 18 mai 2012

Message  admin Ven 18 Mai - 8:18

Bonjour,

Quand [...] Jésus leva les yeux et remarqua qu’une grande foule venait vers lui, il dit à Philippe : “ Où achèterons-nous des pains pour que ceux-ci mangent ? ” — Jean 6:5.

Pourquoi Jésus pose-t-il cette question à Philippe ? Est-ce parce qu’il ne sait pas quoi faire ? Pas du tout. “ Il disait cela pour le mettre à l’épreuve, car il savait, lui, ce qu’il allait faire ”, explique l’apôtre Jean, qui était aussi présent (Jean 6:6). En réalité, Jésus est en train d’évaluer les progrès spirituels de ses disciples. Par sa question, il les fait réfléchir et leur offre l’occasion de manifester leur foi dans l’étendue de son pouvoir. Mais leur réponse montre à quel point leur vision des choses est limitée (Jean 6:7-9). Jésus prouve alors qu’il est capable d’accomplir quelque chose qui dépasse leur imagination. Il nourrit miraculeusement ses milliers d’auditeurs. — Jean 6:10-13. w10 15/10 1:8, 9.

Commentaire:
Jésus a imité son Père à la perfection (Jean 14:9).
En effet, il y a déjà 5 000 hommes rassemblés, soit probablement plus de 10 000 personnes si l’on compte également les femmes et les enfants.
Aussi répond-il à Jésus: “Deux cents deniers de pain [un denier étant alors le salaire d’une journée de travail], ce n’est pas assez pour eux, pour que chacun en reçoive un peu.”
Si donc nous examinons ses paroles et ses actions, nous comprendrons mieux la manière de penser de Jéhovah (Rom. 15:5 ; Phil. 2:5).

E.D. Abiya votre serviteur: study

admin
admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : Belgique Romains 8:38,36 38 Car je suis convaincu que ni mort ni vie, ni anges ni gouvernements, ni choses présentes ni choses à venir, ni puissances, 39 ni hauteur ni profondeur, ni aucune autre création ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est en Christ Jésus notre Seigneur.

https://tj-abiya.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le vendredi 18 mai 2012  Empty Re: Texte pour le vendredi 18 mai 2012

Message  samuel Ven 18 Mai - 9:19

pourquoi est-ce à Philippe que la question fut posée ? Le rédacteur est muet là-dessus. Le récit parallèle de Luc précise toutefois que l’incident eut lieu près de Bethsaïda, ville située sur la rive nord de la mer de Galilée. Or, plus haut dans l’Évangile de Jean, on lit précisément que “ Philippe était de Bethsaïda ”. (Jean 1:44 ; Luc 9:10.)
samuel
samuel

Messages : 147
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : France

http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum