E.D. Abiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Texte pour le jeudi 10 novembre 2011

Aller en bas

Texte pour le jeudi 10 novembre 2011   Empty Texte pour le jeudi 10 novembre 2011

Message  admin Jeu 10 Nov - 7:35

Bonjour,

Tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur. — Mat. 7:17.

Jésus a expliqué qu’on distinguerait les faux chrétiens de ses authentiques disciples à leurs fruits, c’est-à-dire à leur enseignement et à leur conduite (Mat. 7:15, 16, 20). Les humains sont inévitablement influencés par ce dont ils nourrissent leur esprit et leur cœur (Mat. 15:18, 19). Ceux que l’on abreuve de mensonges produisent des “ fruits sans valeur ” ; ceux à qui on enseigne la vérité produisent de “ beaux fruits ”. La distinction entre ces deux sortes de fruits est devenue manifeste à notre époque, le temps de la fin (Dan. 12:3, 10). Les faux chrétiens ont une vision déformée de Dieu et ils affichent souvent une piété feinte, alors que les chrétiens authentiques possèdent le discernement spirituel et adorent Dieu “ avec l’esprit et la vérité ”. (Jean 4:24 ; 2 Tim. 3:1-5.) Nous pourrions nous poser ces questions : ‘ Ma conduite et ce que j’enseigne aux gens sont-ils visiblement en accord avec la Bible ? Mon comportement pousse-t-il les personnes à porter un regard positif sur la vérité ? ’ w10 15/1 3:1, 2.

Commentaire:
Ce n’est pas tout de se dire chrétien pour plaire à Jéhovah, il faut pratiquer le christianisme. Les authentiques disciples de Christ se laissent influencer par son enseignement dans tous les aspects de leur vie : le rapport à l’argent, le travail, les divertissements, les coutumes et les fêtes du monde, la vie de famille et les relations humaines en général. Les faux chrétiens, à l’inverse, adoptent la mentalité et les comportements du monde, qui deviennent de plus en plus impies durant les derniers jours. — Ps. 92:7.

>E.D. Abiya votre serviteur study

admin
admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : Belgique Romains 8:38,36 38 Car je suis convaincu que ni mort ni vie, ni anges ni gouvernements, ni choses présentes ni choses à venir, ni puissances, 39 ni hauteur ni profondeur, ni aucune autre création ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est en Christ Jésus notre Seigneur.

https://tj-abiya.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum