E.D. Abiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Texte pour le 24 octobre 2011

2 participants

Texte pour le 24 octobre 2011 Empty Texte pour le 24 octobre 2011

Message  martine Lun 24 Oct - 1:08

Éloigne [...] de ton cœur le dépit et écarte de ta chair le malheur, car jeunesse et printemps de la vie sont vanité. — Eccl. 11:10.

“ Toi qui es jeune, profite de ta jeunesse. Sois heureux pendant ce temps-là ”, a écrit Salomon (Eccl. 11:9, Bible en français courant). Il est évident que Jéhovah Dieu, qui a inspiré cette réflexion au sage roi d’Israël, veut que vous, les jeunes, vous soyez heureux — pas seulement maintenant, mais aussi tout au long de votre vie. Toutefois, la jeunesse est souvent gâchée par des erreurs qui peuvent compromettre le bonheur futur d’une personne. Même Job, pourtant un fidèle serviteur de Dieu, a déploré les “ conséquences des fautes de [s]a jeunesse ”. (Job 13:26.) Souvent, c’est à l’adolescence et durant les premières années de la vie d’adulte que les décisions importantes se prennent. Mais le manque de jugement entraîne parfois des plaies profondes et engendre des difficultés qui auront une incidence sur le reste de la vie. w09 15/5 2:1.

martine

Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le 24 octobre 2011 Empty Re: Texte pour le 24 octobre 2011

Message  tj-abiya Lun 24 Oct - 6:02

Bonjour,

Quelle est notre attitude aujourd’hui, et notamment la vôtre, à vous, jeunes gens? Êtes-vous concernés par la grande question relative à la fidélité des hommes envers Dieu? Assurément (Psaumes 147:11; 148:12, 13). Peut-être n’en êtes-vous pas conscients, mais par votre manière de vivre vous prenez position pour Dieu ou pour Satan. Soit vous réjouissez Jéhovah, soit vous réjouissez Satan. En réalité, on peut considérer que l’invitation ou l’appel de Jéhovah s’adresse aussi à vous personnellement, savoir: “Sois sage, mon fils [ou ma fille], et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque.” (Proverbes 27:11). Réjouir le cœur de votre Créateur, n’est-ce pas un objectif très enrichissant?

E.D. Abiya votre serviteur study
tj-abiya
tj-abiya

Revenir en haut Aller en bas