E.D. Abiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Maudit soit le jour où je suis né ! — Jér. 20:14.

Maudit soit le jour où je suis né ! — Jér. 20:14. Empty Maudit soit le jour où je suis né ! — Jér. 20:14.

Message  samuel Mar 11 Sep - 9:00

Maudit soit le jour où je suis né ! — Jér. 20:14.
Nombre de nos frères prêchent dans un territoire où leur endurance est mise à rude épreuve. Le prophète Jérémie a exercé son activité dans un territoire semblable : le royaume de Juda, peu avant sa chute. Durant cette période tumultueuse, sa foi était chaque jour éprouvée parce qu’il proclamait fidèlement les messages de condamnation de Dieu. À un moment, même son secrétaire, Barouk, a exprimé une certaine lassitude (Jér. 45:2, 3). Jérémie a-t-il cédé au découragement ? À vrai dire, il lui est arrivé de se sentir déprimé. “ Pourquoi suis-je sorti de la matrice pour voir le dur travail et le chagrin, a-t-il demandé, et pour que mes jours s’achèvent dans la honte ? ” (Jér. 20:15, 18). Pourtant, Jérémie n’a pas baissé les bras. Il a continué de placer sa confiance en Jéhovah. Ce prophète fidèle a ainsi constaté la véracité des paroles de Dieu rapportées en Jérémie 17:7 : “ Béni est l’homme robuste qui place sa confiance en Jéhovah, et dont Jéhovah est devenu l’assurance. ” w11 15/3 2:7, 8.
samuel
samuel

http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas